Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Repas du groupe Frangins-Frangines aux Foyers du Grand Cèdre

 >

Repas du groupe Frangins-Frangines aux Foyers du Grand Cèdre

Partager sur :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter
Repas du groupe Frangins-Frangines aux Foyers du Grand Cèdre
Samedi 9 mars 2024

Il y a un peu plus de 9 ans, Sylvaine Ribadeau – Dumas, membre active de l’association Haarp, dont la sœur Marie-Agnès est atteinte d’autisme, a eu l’idée de proposer à d’autres frères et sœurs, eux aussi confrontés au handicap mental dans leur fratrie, de se rencontrer. C’est comme cela qu’est né le groupe d’échanges “Frangins – Frangines”. L’idée dominante de ce groupe d’échanges est de partager un moment privilégié entre frères et sœurs. Les échanges sont libres et ne font pas appel à l’intervention d’un professionnel.

Deux rencontres par an ont lieu dans un établissement de l’Haarp, le groupe “Frangins Frangines” a créé un espace en dehors des institutions, en dehors des réunions familiales, qui permet en toute simplicité, d’aborder des questions qui n’auraient pu l’être sans le groupe. En fonction des thèmes évoqués, la discussion se poursuit après les rencontres par échanges de courriels ou sur Whatsapp.

Le principe de ces rencontres est de se réunir et que chaque participant apporte son pique-nique et sa vaisselle. Ce qui rend la rencontre conviviale et permet de partager les spécialités culinaires des uns et des autres.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l’association HAARP, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez nos mentions légales

Retrouvez-nous sur :

Aller au contenu principal