Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Un nouvel élan au SAVS : échanges, détente et numérique

 >

Un nouvel élan au SAVS : échanges, détente et numérique

Partager sur :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter

Témoignage d’un professionnel du SAVS :

“Nous nous sommes réunis le 18 juin au SAVS dans le cadre du groupe d’expression que nous avons mis en place. Cet espace se veut être un lieu de communication entre les adultes accompagnés et l’équipe du SAVS.  Cet instant d’échange et de réflexion sur la vie du SAVS, des envies des uns, des évènements à venir, nous a permis aussi d’inaugurer la nouvelle salle d’activité, en lieu et place de l’ancienne salle à manger. Ce nouvel espace d’accueil a été organisé pour les adultes accompagnés, autour  du loisir, de la détente, avec son babyfoot tout neuf et son espace multimédia. Mais aussi un tout nouvel espace “le Cyberespace”. Doté d’un ordinateur flambant neuf et de l’accompagnement de notre partenaire “les promeneurs du net” nous sommes fiers de permettre un accès aux outils internet aux adultes que nous accompagnons.

De nombreuses possibilités sont proposées :
-Une aide aux démarches administratives
-Une approche et un apprentissage d’Internet et de son environnement
-Un approfondissement des connaissances en informatique pour les plus   performants
-Une approche des dangers d’Internet
-De nouveaux moyens de recherche (de sortie, de loisirs, de séjour)
L’équipe du SAVS veut adapter cette approche en fonction des niveaux de chacun et le travail cote à cote est privilégié, pour un meilleur accompagnement.
Des demandes ont déjà été formulées et nous espérons que cette nouvelle dynamique sera à la hauteur des souhaits et des attentes.”

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l’association HAARP, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de protection des données

Aller au contenu principal