Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

L’ESAT Ezanville accueille le public pour une journée portes ouvertes réussie

 >

L’ESAT Ezanville accueille le public pour une journée portes ouvertes réussie

Partager sur :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter
L’autre côté du portail : les talents cachés de l’ESAT Ezanville

 

Le samedi 17 mai dernier, l’ESAT Ezanville a accueilli un public enthousiaste pour sa traditionnelle journée portes ouvertes. Sous un beau soleil, cet événement a été l’occasion de découvrir l’envers du décor de cet établissement qui accompagne des travailleurs en situation de handicap dans leur quotidien professionnel.

L’événement a attiré une diversité de visiteurs, parmi lesquels les travailleurs en situation de handicap et leurs familles, des prestataires, ainsi que le président de l’Association Haarp et des membres du conseil d’administration. Bien entendu, des habitants de la ville d’Ezanville ont également profité de l’occasion pour franchir le portail et explorer les différents ateliers de l’ESAT. Curieux de découvrir les activités qui s’y déroulent, ils ont pu échanger directement avec les moniteurs de chaque atelier mais également avec la directrice de l’établissement, s’informer sur les projets en cours et comprendre l’impact de l’ESAT dans la communauté locale.

Les travailleurs en situation de handicap ont particulièrement brillé lors de cette journée en mettant en avant leurs créations artisanales. Une vente a été organisée, proposant des articles fabriqués avec soin, tels que des tote bags, des bijoux faits main, des sacs à tartes et bien d’autres confections. Ces produits témoignent non seulement du talent et du travail des salariés, mais aussi de l’importance de leur insertion professionnelle et sociale au sein de l’ESAT.

Un stand de crêpes, préparées avec soin et servies avec le sourire, a ravi petits et grands tout au long de la journée – une belle occasion de partager un moment de convivialité.

Le maire de la ville Eric Battaglia est venu saluer les efforts de l’ESAT et rencontrer les différents acteurs impliqués dans cette belle initiative. Sa présence a souligné l’importance du lien entre l’ESAT et la ville d’Ezanville, ainsi que l’engagement de la municipalité envers l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Cette journée porte ouverte a été un véritable succès, permettant à tous les participants de mieux comprendre le travail effectué au quotidien à l’ESAT d’Ezanville, et de renforcer les liens de solidarité.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé et soutenu cet événement, et nous nous réjouissons déjà des prochains rendez-vous à venir.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l’association HAARP, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de protection des données

Aller au contenu principal