Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Participation à la conférence “L’autisme en haute définition”

 >

Participation à la conférence “L’autisme en haute définition”

Partager sur :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter
Participation à la conférence “L’autisme en haute définition”

 

Le mercredi 2 avril 2025 avait lieu la conférence ” L’autisme en haute définition ” organisée par la ville de Mériel. Pour rappel,  le 2 avril est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Cette conférence était organisée par le Maire Jérôme François, avec la collaboration de Eric Jeanrenaud, directeur de L’IME la Chamade appartenant à notre association et élu de Mériel.

Environ 150 personnes étaient réunies pour l’occasion, Alain Obadia président de l’Association Haarp et Karine Wingel directrice générale sont intervenus afin de présenter l’association et les actions mises en place pour accompagner de la meilleure des manière les enfants atteints par des troubles du spectre de l’autisme. L’association HEVEA en a fait de même pour les personnes accompagnées adultes.

Les divers intervenants du secteur, à savoir l’Agence Régionale de Santé et la MDPH, ont détaillé leurs différentes missions et actions visant à soutenir les associations et personnes en situation de handicap.

Des mamans d’enfants atteints par des troubles du spectre de l’autisme ont témoigné de leurs combats quotidiens, leurs défis, ainsi que leurs espoirs. Elles ont dialogué avec un public composé de professionnels de la santé et de l’éducation mais aussi des habitants de la ville de Mériel. Plusieurs thèmes ont été abordés, tels que le deuil d’une scolarité “normale”, la difficulté des diagnostics médicaux et la gestion de la vie quotidienne.

Cette soirée s’est terminée par l’adhésion de la ville de Mériel au Réseau des Villes Amicales pour l’Autisme, et par la signature de convention de partenariat entre l’IME La Chamade et la ville de Mériel.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l’association HAARP, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de protection des données

Aller au contenu principal