Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis

63ème Congrès UNAPEI

 >

63ème Congrès UNAPEI

Partager sur :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter
63ème Congrès UNAPEI

Les 24,25 et 26 mai 2023, Karine Wingel directrice générale de l’association, ainsi que Annie Chtchigrovsky et Francine Morice administratrices de l’association, ont participé au 63ème Congrès de l’UNAPEI à Nantes.

Voici le résumé que Annie Chtchigrovsky et Francine Morice ont fait de cet événement :

« Nous avons été plus de 2 000. Familles, proches, professionnels, personnes en situation de handicap à Participer à ce Congrès.

Intervention de Luc GATEAU , Président de l’UNAPEI dont voici un extrait :

Le 17 avril dernier, le Comité Européen des Droits Sociaux du Conseil de l’Europe a rendu une Décision Importante.

Il a entériné la Violation par la France des Droits fondamentaux des Personnes en situation de handicap. « Manquement des droits à l’accompagnement : absence de l’accès à la Santé, à la Protection Sociale, Juridique, Economique et à la Non réalité du droit à l’Education. L’UNAPEI comme d’autre Associations ont proposé de nombreuses solutions très concrètes afin que :

le Président de la République annonce lors de la Conférence Nationale du Handicap (CNH)

Une Feuille de route ambitieuse pour se mettre, sans délai en Conformité avec ses engagements internationaux.

En réponse à ces propositions, la contrainte budgétaire nous a été opposée.

Ce scandale nous l’avons dénoncé en prenant la décision difficile de ne pas participer à la Conférence Nationale du Handicap. Nous n’accepterons jamais une inclusion au rabais. Une inclusion faite de rustines qui met à bout tout le monde ? et principalement toutes les familles. A la fin de son discours, les 2 000 personnes présentes dans le « forum » se levèrent pour ovationner le Président de l’UNAPEI. »

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l’association HAARP, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez nos mentions légales

Retrouvez-nous sur :

Aller au contenu principal